Les ingrédientsExtrait de thé vert

Extrait de thé vert

Extrait de thé vert - 130 mg

Sous forme de Extrait de thé vert 98% poly 60% catech 50 % EGCG 1 % Caffeine - 130 mg

Description

Boire du thé vert contribue à une longue et saine vie.
L'extrait de thé vert provient de la plante de camellia sinensis. Cet extrait agit comme un antioxydant, dont la valeur a été prouvée dans la recherche scientifique depuis longtemps. Un extrait est un bon choix car il respecte l'équilibre naturel (homéostasie) du corps.
La prise d'extrait de thé vert réduit les risques de mortalité générale (mortalité) et de morbidité (vulnérabilité à certaines maladies). L'effet anti-oxydant rend les radicaux libres inoffensifs, ralentissant ainsi l'usure des tissus et le vieillissement en général. On évite ainsi le raidissement et la détérioration des parois des veines, grâce à quoi l'extrait de thé vert offre une protection contre les maladies cardiovasculaires.

Dosage

Les effets sur la santé (antioxydant, chélation des métaux, dégradation des toxines, anti-inflammatoires, ...) sont dus aux polyphénols, dont les plus importants sont les catéchines. La catéchine la plus puissante est le gallate d'épigallocatéchine (ECGC). De nombreuses études ont déjà démontré que la consommation de thé vert est associée à un risque moins élevé de décès et de maladie.

En utilisant un extrait, il est possible de normaliser ce qui n’est pas le cas avec la consommation de thé. De plus, avec un extrait, la caféine peut être presque complètement éliminée, ce qui est recommandé. Nous optons pour une dose modérée car nous partons du principe d’une alimentation saine. Il est important que l'extrait de thé vert ne soit pas pris à jeun.

Sources

(1) A. Schmidt, F. Hammann, B. W. et al. (2014). Green tea extract enhances parieto-frontal connectivity during working memory processing. Psychopharmacology, 231(19), 3879–3888
(2) Cross, S. E., Jin, Y. S., Lu, Q. Y., Rao, J., & Gimzewski, J. K. (2011). Green tea extract selectively targets nanomechanics of live metastatic cancer cells. Nanotechnology, 22(21). https://doi.org/10.1088/0957-4484/22/21/215101
(3) Tabaczynski, J. (2010). Green Tea Extract May Delay or Prevent Alzheimer’s, 1–2.

Commencez votre bonne habitude

CommandezVoir la composition