Commandez avec une réduction de 10%. Code: WELKOM

Magnésium

Magnésium (élémentaire) - 60 mg

Sous forme de Citrate de magnésium 16% poudre - 375 mg

Description

Le magnésium est un minéral essentiel et un électrolyte qui joue un rôle important pour les os et les muscles. Un déficit en magnésium empêche l'effet de la vitamine D et provoque la rétention de sodium.
Le magnésium se présente sous différentes formes dans le corps et se trouve à plus de la moitié dans les os, les muscles et les tissus mous. Le corps ne stocke pas de réserves. Il joue un rôle important dans la régulation des gènes, la transmission de l'influx nerveux et la contraction musculaire.
Le magnésium participe à plus de 300 processus de notre corps, dont les plus importants sont la production d'énergie, la production d'ADN, l'effet antioxydant, la structure corporelle, les os, les muscles, les nerfs et les vaisseaux sanguins. Dans ces processus, le magnésium agit comme un co-facteur qui permet aux enzymes et aux protéines de jouer leur rôle dans le corps.

Il n’existe aucune allégation scientifique pouvant être attribuée au magnésium, bien qu’il puisse contribuer à une réduction de fatigue et qu'il puisse optimiser la fonction psychologique selon l'EFSA (European Food Safety Authority) en 2010.

Dosage

Bien qu’un régime équilibré ne nécessite pas d’apport supplémentaire, le régime occidental classique, qui contient beaucoup de graisses et de sucres ajoutés, est très pauvre en magnésium. De plus, le besoin augmente lorsque l'on fait du sport, ce qui fait partie d'un mode de vie sain.
Le magnésium est disponible sous trois formes: les formes de sels, les formes d'acides et les chélates d'acides aminés. Les acides et les chélates sont le mieux absorbés.
Étant donné l’importance du magnésium, la complémentation contient un chélate d’acide aminé, à savoir le citrate de magnésium.

Sources

(1) Chollat C, Enser M, Houivet E, Provost D, Bénichou J, Marpeau L, Marret S. School-age outcomes following a randomized controlled trial of magnesium sulfate for neuroprotection of preterm infants. J Pediatr. 2014 Aug; 165(2):398-400.e3. doi: 10.1016/j.jpeds.2014.04.007. Epub 2014 May 14.
(2) Watson, R. R., Preedy, V. R., & Zibadi, S. (2013). Magnesium in human health and disease. Magnesium in Human Health and Disease, 1–309. https://doi.org/10.1007/978-1-62703-044-1

Commencez votre bonne habitude

CommandezVoir la composition