Commandez avec une réduction de 10%. Code: WELKOM
Les ingrédientsComplexe vitamine BVitamine B12

Vitamine B12

Vitamine B12 - Méthylcobalamine (élémentaire) - 2,5 mcg

Sous forme de Vitamine B12 Méthylcobalamine - 0,0025 mg

Complexe vitamine B

Les déficits en vitamine B sont fréquents, une complémentation sûre est donc justifiée.
Pour toutes les vitamines B, il est recommandé de prendre un complexe B au lieu de vitamines B individuelles. Celles-ci fonctionnent en synergie les unes avec les autres et un complexe garantit l’équilibre des relations sous-jacentes.

Description

La vitamine B12 contient du cobalt et est produite en faible quantité par des microorganismes intestinaux. Elle est présente dans une alimentation d'origine d'animal. Les végétariens et les végétaliens développent souvent un déficit en vitamine B12 et peuvent bénéficier d'une complémentation. La vitamine B12 prend part dans la croissance, la production cellulaire, l'hématopoïèse (production de cellules sanguines) et est essentielle pour convertir l'homocystéine en méthionine et pour la conversion du malonate de méthyle en succinate. S'il reste trop d'homocystéine dans la circulation sanguine, cela peut être nocif pour la paroi vasculaire.

Dosage

La vitamine B12 est souvent contrôlée par des biomarqueurs et les déficits sont fréquents (25% de la population). Il existe une discussion scientifique sur le point de savoir si les valeurs de référence utilisées par les laboratoires sont suffisantes. Dans la pratique clinique, nous constatons, entre autres, une amélioration des plaintes de fatigue sous substitution.
Les déficits résultent souvent de l'absence du 'facteur intrinsèque'. Il s'agit d'une substance produite par la paroi de l'estomac qui est nécessaire à l'absorption au niveau de l'intestin. Une autre cause commune est l’intestin lui-même: les fuites intestinales ou les cellules intestinales qui ne fonctionnent pas de manière optimale n’absorbent pas correctement la vitamine B12.
Même si une alimentation équilibrée fournit des quantités suffisantes de vitamine B12, la supplémentation reste justifiée, ne fusse que pour rétablir l'équilibre avec l'apport en acide folique. C'est pour cela que Bodhi contient 100% de l'AR.

Sources

(1) HSDB: Cyanocobalamine. (n.d.). Retrieved from https://toxnet.nlm.nih.gov/cgi-bin/sis/search2/r?dbs+hsdb:@term+@rn+@rel+68-19-9

Commencez votre bonne habitude

CommandezVoir la composition