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Zinc

Zinc (élémentaire) - 4 mg

Sous forme de Zinc-L-Méthionine 20% - 20 mg

Description

Le zinc est l'un des oligo-éléments les plus importants de notre corps et contribue, entre autres, à la transcription de l'ADN. Un déficit en zinc peut entraîner, entre autres, un retard de croissance, une diarrhée aiguë chez les enfants et un retard de cicatrisation des plaies.

Le zinc est également un cofacteur de divers processus. Il est entre autre utilisé pour stimuler le système immunitaire, traiter les rhumes et les otites récurrentes, ainsi que pour prévenir les infections des voies respiratoires inférieures. Un régime végétarien ou végétalien peut augmenter de 50% les besoins en zinc. Ceci compte aussi pour les personnes âgées.

Le zinc joue un rôle important dans divers processus métaboliques. Il ne faut pas sous-estimer son rôle dans la transcription du génome dans la synthèse des protéines. Un déficit chronique s'accompagne d'un retard de croissance et d'anomalies immunitaires. En plus de cette fonction structurelle, de nombreuses enzymes ont besoin de zinc pour leur bon fonctionnement.

Dosage

L'apport alimentaire en zinc est probablement trop faible, selon une étude réalisée en 2011. L' AJR est de 8 à 11 mg par jour, mais diffère d’un pays européen à l’autre, car la consommation de zinc par l’alimentation varie d’un pays à l’autre.

Le zinc interagit avec l'absorption et le métabolisme d'autres minéraux et vitamines. Une consommation prolongée de doses élevées peut entraîner un déficit en cuivre, bien que ces doses dépassent de loin nos recommandations. De plus, notre alimentation contient suffisamment de cuivre pour répondre à ce besoin et ne nécessite donc pas de supplément de zinc. Bodhi contient une posologie d'entretien de zinc qui soutient l'apport alimentaire pour empêcher le système immunitaire de s'effondrer soudainement.

La monométhionine de zinc est le mieux absorbée et consiste en 20% de zinc élémentaire.

Sources

(1) Beletate, V., El Dib, R., Jorge, E. C., Ogata, M. S., Braz, L. G., Módolo, N. S., … Gameiro, O. L. (2015). Zinc supplementation for the prevention of type 2 diabetes mellitus in adults with insulin resistance. Cochrane Database of Systematic Reviews, (5). https://doi.org/10.1002/14651858.cd005525.pub3
(2) DrugBank. (2019). Zinc. Retrieved from https://www.drugbank.ca/drugs/DB01593
(3) Jung, S., Kim, M. K., & Choi, B. Y. (2015). The relationship between zinc status and inflammatory marker levels in rural Korean adults aged 40 and older. PLoS ONE, 10(6), 1–16. https://doi.org/10.1371/journal.pone.0130016
(4) Wang, W., Li, Z., Zhang, D., Xin, X., & Song, X. (2017). Association of total zinc, iron, copper and selenium intakes with depression in the US adults. Journal of Affective Disorders, 228 (June 2017), 68–74. https://doi.org/10.1016/j.jad.2017.12.004
(5) Zinc. (n.d.). Retrieved from https://livertox.nlm.nih.gov/Zinc.htm
(6) https://jamanetwork-com.kuleuven.ezproxy.kuleuven.be/journals/jama/fullarticle/1857319
(7) https://www.cochranelibrary.com/cdsr/doi/10.1002/14651858.CD005525.pub3/full

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